Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZAP TV

Rising Star le pari risqué de M6 ?

25 Juin 2014 , Rédigé par -Rob-

En octobre dernier M6 créer la surprise (où pas) en achetant le format Israélien "Rising Star" Lancé avec succès dans son pays (49% de part de marché). Le principe du concept est simple un chanteur un jury (encore) et une application.Tout au long de la prestation d'un candidat, ceux-ci sont invités à le soutenir - ou pas - via une application mobile. Si jury et public sont d'accord, le chanteur peut continuer l'aventure. Les castings sont toujours ouverts sur le site de M6.

Le Jury

Beaucoup de nom ont été annoncés. M.Pokora, Stromaé, Celine Dion, Lenny Kravitz... Et finalement en Mai dernier le chanteur David Halliday annonce sa participation. Plus tard le chanteur Kali et la Cathy Guetta le rejoignent. Il y'a quelques jours M6 a annoncé le nom de Morgan Serrano directeur des programmes d'NRJ et ex membre du juré du télé-Crochet d'NRJ12 "Encore Une Chance".

Animateur

L'animateur pour ce genre de machine est toujours un vrai défi pour la chaîne si TF1 à pu compté sur les 8 ans d'expérience "Star Academy" de Nikos Aliagas pour "The Voice". M6 elle recherche activement. Si le choix de Karine le Marchand s'est vite montré comme la meilleure solution pour M6 grâce a sa base de fan fidèle avec "L'amour est dans le pré" Celle ci a décliné l'offre. La chaîne à donc proposé à Benjamin Castaldi, Faustine Bollaert, Louise Ekland... Qui ont tous décliné.. Ce matin M6 a annoncé avoir recruté l'animateur Guillaume Pley des soirées NRJ et prochainement sur NRJ12 pour les after de l'émission.

Partenaire

Qui dit M6 dit RTL dit Fun Radio. Ils font tous partis du même groupe et Pourtant M6 a choisis le groupe NRJ comme partenaire de l'émission.

Lancement

M6 annonce un lancement pour la rentré de Septembre. Soit quelque semaine avant "Nouvelle Star" de D8 qui est toujours à la recherche d'un animateur.

Et Maintenant ?

Maintenant M6 a un jury un studio (les émissions seront tournées dans un studio de la Cité du Cinéma, avec 850 spectateurs sur place. Le fameux mur digital, sur lequel les téléspectateurs pourront voir leur visage, mesurera pour sa part 16 mètres et comportera 350 écrans.) un animateur pour les secondes parties. Il ne manque plus que l'animateur de l'émission ainsi qu'une date de lancement.

Rising Star le pari risqué de M6 ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article