Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZAP TV

Syfy : Point sur ses projets

1 Mai 2014

Syfy : Point sur ses projets

En Mars dernier Dave Howe, le président de Syfy tenais à se tourner vers le passé en ce qui concerne le futur de la chaîne. Ce qui pourrait faire plaisir aux fans qui n’ont pas spécialement apprécié le changement de direction de Syfy il y a une dizaine d’années.

Dave Howe a parlé dans le Hollywood Reporter des projets de la chaîne comprenant plus de science-fiction et de la volonté de vouloir reconquérir des territoires appartenant désormais à The Walking Dead et Game of Thrones (bon courage). Pour ceux qui ont apprécié Defiance et Helix, la nouvelle création de Ron Moore, ce ne serait donc que le début.

Presque 2 mois plus tard nous vous proposons un petit récapitulatif de leur projets.

C'est une première saison de 10 épisodes que Syfy a commandé pour sa nouvelle série Killjoys.
Créée par Michelle Lovretta et les producteurs d'Orphan Black, cette série de science-fiction met en scène trois chasseurs de primes intergalactiques alors qu'une guerre des classes interplanétaire est prête à exploser.
Le lancement de cette nouvelle série est prévu pour 2015.

D'un autre côté, la chaîne a commandé sa première comédie intitulée Underlings. Comédie de bureau, Underlings suivra les coulisses d'une organisation criminelle, G.O.R.I.L.L.A. (Global Oppression, Rebellion, Intelligence, Larceny and LAsers). Jonathan Howard, Chris Mena, Tony Vitale, Jessica Chobot et Michael Naughton seront au casting de la première saison, composée de 10 épisodes.

En parallèle, Syfy a annoncé la mise en développement de quatre nouvelles séries adaptées de comics 1 space opera, 1 série de zombie et série mythologique

Letter 44 : Jonathan Mostow écrit cette adaptation centrée sur la découverte, par le nouveau président des États-Unis le jour de son inauguration, de l’existence d'une future menace extra-terreste.

Pax Romana : Matthew Federman et Stephen Scaia signent cette adaptation. Nous y suivrons une équipe des forces spéciales qui voyagent du futur jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale pour réparer le futur en altérant le passé.

Ronin : Mini série qui suivra un samouraï du 13e siècle, sans maître, qui a l'opportunité mystique de venger la mort de son maître au 21e siècle, dans un New York futuriste.

The Magicians : Série qui suivra un groupe de jeunes d'une vingtaine d'années à New York qui étudie la magie et découvre que le monde magique qu'ils étudient est réel et pourrait être très dangereux pour la Terre.

The Expanse : l’adaptation de la série littéraire de James S.A. Corey — comprenant les livres Leviathan Wakes et Caliban’s War.

Scénarisée par Mark Fergus et Hawk Ostby (Children of Men, Iron Man), la série est décrite comme un thriller prenant place 200 ans dans le futur, alors que les humains ont colonisé les planètes du système solaire. L’histoire se centrera sur la disparition d’une jeune femme qui forcera un détective et le capitaine d’un vaisseau de faire équipe pour mettre à jour une conspiration qui menace toute l’humanité.

Olympus — Scénarisée par Nick Willing (Tin Man, Alice), cette série s’attaquera à la mythologie grecque et nous entrainera dans un monde où Dieux, monstres et humains se côtoient. L’histoire se centrera alors sur Hero et son voyage qui le transformera pour faire de lui un leader qui s’opposera aux Dieux.

La première saison se composera de 13 épisodes dont la diffusion est annoncée pour 2015.

Z Nation — Présenté comme étant un road trip horrifique, ce nouveau show de Karl Schaefer (Eureka, The Dead Zone) nous entrainera dans un un monde plein de zombies. Trois ans après la propagation d’un virus qui ravagea les États-Unis, une équipe est chargée de transporter de New York à la Californie le seul homme qui est immunisé. L’avenir de l’humanité repose donc sur lui, mais il cache un terrible secret qui pourrait les mettre tous en danger.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article